World Trave Wards Indian

Depuis début août, Madagascar vit au rythme de la SADC à travers les différentes rencontres régionales organisées en marge de ce sommet. Ces conférences participent activement à la dynamique du secteur touristique, attirant de nombreux visiteurs. Près de 80 réunions sont prévues à Madagascar durant l’année ou la Grande Ile  assure la présidence de la SADC.

En marge du 45ᵉ Sommet de la SADC, qui se tiendra à Madagascar, le Bazar de la SADC investira le Parc des expositions internationales « Enara Gallerie » du Lac Iarivo à Tsarasaotra Ivato, du 14 au 18 août. Cet espace privilégié de rencontres et d’échanges mettra à l’honneur l’artisanat malgache et le savoir-faire local, témoins vivants de l’identité et de la richesse culturelle de la Grande Île. Véritable vitrine, il contribuera à faire rayonner Madagascar à l’échelle régionale.

Environ 300 stands exposeront les produits phares de Madagascar sur une surface de 5 200 m², parmi lesquels différentes épices, des articles en bois sculpté, ainsi que des produits élaborés à partir de fibres naturelles.

Ce rendez-vous offrira aux délégations des 16 pays membres de la SADC l’occasion de découvrir ces créations issues des diverses régions de Madagascar, illustrant la diversité et l’authenticité des savoir-faire locaux. Au-delà de la valorisation de l’artisanat malgache, le Bazar contribuera à renforcer la visibilité de la destination Madagascar auprès d’un large public, en mettant en avant ses atouts culturels et artisanaux comme l’un de ses principaux attraits touristiques.