Des circuits organisés pour explorer les joyaux du Menabe

World Trave Wards Indian

Parmi les étapes phares :

  • Découverte de la fameuse Allée des Baobabs, où vous pourriez admirer le spectacle du coucher du soleil, étendard de la destination Madagascar.
  • Descente du fleuve Tsiribihina, pour une immersion en pleine nature et dans les traditions locales
  • Exploration de la forêt sèche de Kirindy, au cœur du complexe écologique Menabe Antimena
  • Visite des sanctuaires culturels et historiques de Belo, témoins vivants de l’histoire de cette région.

Une invitation à vivre d’authentiques expériences, à la fois enrichissantes, respectueuses de l’environnement et intimement liées aux communautés locales.

À l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme 2025, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) invite les voyageurs passionnés à vivre une aventure inoubliable au cœur de l’Ouest malgache. A cette occasion, six tours opérateurs réceptifs proposent des voyages organisés et un éductour à destination des professionnels et du grand public, pour une découverte de Morondava et de la région Menabe , mêlant découverte, émotions et rencontres authentiques.

Au-delà de la célébration, la JMT 2025 contribue à positionner la région Menabe comme une destination de choix pour un tourisme responsable. Ces offres visent ainsi à mettre en valeur les incontournables du Menabe, tout en s’inscrivant dans une approche immersive et respectueuse de l’environnement, pour que chaque découverte ne demeure pas qu’un simple voyage mais qu’elle soit également un geste en faveur d’un avenir plus éthique.

De Morondava à Belo sur Mer, en passant par les sites emblématiques de la région, c’est l’occasion de se laisser porter par des circuits où chaque étape est une promesse d’émerveillement conjuguant nature, immersion culturelle et découverte de l’authenticité de la destination. L’éductour, quant à lui, offrira aux professionnels du secteur l’occasion de mieux appréhender le potentiel touristique de la région, d’intégrer ces circuits à leurs catalogues et de favoriser les partenariats locaux.