Modernisation de l’INTH : l’ONTM fait le point sur l’avancement du projet

World Trave Wards Indian

Ce programme constitue une étape importante pour répondre aux exigences internationales en matière d’accueil et de services touristiques à Madagascar. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale de développement du tourisme, contribuant au renforcement des compétences des professionnels du secteur et à l’amélioration de l’expérience des visiteurs, tout en mettant en valeur le potentiel Unique félicitée du pays sur la scène touristique mondiale.

L’ONTM est fier de piloter ce projet stratégique, qui représente un levier important pour améliorer la compétitivité de la destination Madagascar sur le marché mondial du tourisme.

Le futur bâtiment de l’Institut National du Tourisme et de l’Hôtellerie (INTH) commence à prendre forme depuis le lancement officiel des travaux en mai 2025. Lors d’une visite sur le site à Ampefiloha, ce lundi 17 novembre 2025, la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Madame Lilly Rafaralahy, a pu découvrir le projet présenté en détail par Joël Andriamahenina, Coordonnateur du projet au sein de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM). Cette initiative vise à renforcer le développement et la professionnalisation des acteurs du secteur Tourisme, Hôtellerie et Restauration (THR) à Madagascar.

La modernisation de l’INTH a pour objectif d’aligner les formations sur les standards internationaux. Financée par l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 2 millions d’euros, sa mise en œuvre est confiée à l’ONTM dans le cadre d’une convention signée entre les deux parties.