Gardant des vestiges d’avant l’indépendance, Tamatave recèle de nombreux sites touristiques à voir absolument. Le vieux Tamatave, la Place Bien Aimé, le port de Tamatave ou encore le littoral nord et ses plages idylliques sont autant de lieux à explorer dans cette ville haute en couleurs. Vous profiterez de ces décors variés, à bord d’un pousse-pousse, d’un quad ou même allongé sous un parasol.
Découvrir Tamatave
Capitale économique de Madagascar, la ville de Tamatave propose une grande diversité d’activités pour les petits comme pour les grands. Les petits apprécieront les parcs aux alentours, les balades en pousse-pousse et quad, les parties de foot de plage, tandis que les grands affectionneront les visites culturelles, les bars et boîtes de nuit. Il y en a pour tous les goûts, le parc Ivoloina pour les amoureux de la nature, le fort Manda pour les adeptes des visites culturelles, foulpointe pour les fans de plage de sable blanc ou encore mahambo pour les surfeurs
Enregistrer
De jour, profitez de vos activités en plein air, du lever du soleil animé par le marché du « bazar be » au coucher du soleil, allongé dans le sable blanc. La nuit venue, profitez d’un moment convivial sur les bords afin de déguster les brochettes de bœuf locales avant de vous diriger vers les bars et boîtes de nuit du centre-ville qui vous feront danser jusqu’au petit matin.
La Micheline
La Micheline est le dernier exemplaire dans le monde du train produit par Michelin à être toujours en activité. Au côté du Trans Lémurie Express, ces trains vous permettront de relier Tananarive à Tamatave. Une expérience à vivre!
Lieu de passage phare dans l’océan Indien, Tamatave garde de nombreux vestiges du XIXème siècle. Ainsi, vous pourrez visiter une ville imprégnée d’histoires et en découvrir davantage dans l’un de ces musées ou en arpentant ses rues qui ont conservés de nombreuses traces. Et pour une balade mettant vos sens en éveil, rendez vous en pousse-pousse aux fameux marchés du « bazar kely » et du « bazar be ».
Station balnéaire à quelques kilomètres de Tamatave, Mahambo accueille débutants et confirmés à la pratique du surf. Encadrés par des professionnels ou en solo, venez surfer sur ce spot bien connu pour ses vagues, mais aussi pour sa barrière de corail vous assurant l’absence de requins. Mahambo est également éloignée du tumulte de la ville, vous aurez ainsi un sentiment de bout du monde propice à la pratique du surf.
Cette villégiature du littoral vous offrira des plages dignes de cartes postales, sable fin et eaux turquoises au rendez-vous ! Il en ravira plus d’un avec son golf en bordure de mer, ses eaux propices au snorkeling ou encore son cimetière des pirates. Et si vous vous sentez l’âme d’un marin, de nombreuses sorties en mer sont au départ de ces berges.
Pour des visites culturelles, faites un détour par le site historique du Fort Manda, le musée du port ou celui de l’université. Pour découvrir la faune et la flore locale, le personnel chaleureux du parc zoologique d’Ivoloina vous accueillera ou visitez le site de la palmeraie de Melville. Enfin, pour vous imprégner des coutumes locales et faire la connaissance des locaux, faites un tour dans les marchés ainsi que sur la célèbre rue principale appelée le « bord ».
Immeuble Maison de l’Information