Madagascar, île continent aux portes de l’Asie, offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de glisse et de sensations fortes. Vous pourrez pratiquer de nombreux sports aquatiques notamment le kitesurf et le windsurf, grâce à un vent continu qui souffle le long des côtes du nord de l’île.
Kite et windsurf
Quoi de mieux que Madagascar pour partir vivre une expérience « surfing » sensationnelle? Entre kitesurf et windsurf, les côtes du Nord de l’île vous offriront des spots exceptionnels, encore préservés du tourisme de masse. La plupart des activités kite et windsurf s’effectuent dans la baie de Sakalava car c’est l’une des plus sécurisés (avec un vent side-on qui vous ramène rapidement dans la baie). Mais les plus expérimentés ne seront pas déçus de leur séjour kitesurf et windsurf : d’avril à novembre, 95% des jours sont ventés dans le nord de l’île. Vous pourrez donc vous adonner librement tant au freestyle-freeride dans les eaux calmes du lagon, qu’au saut dans les vagues (qui peuvent aller jusqu’à 3m sur le reef). Les spots kitesurf du Nord seront donc parfaits pour les manœuvres et les sauts.
Parfait pendant l’été et non loin de la ville de Diego-Suarez, se trouve la baie de Sakalava. Encore préservée du tourisme de masse, elle offre un terrain de jeu exceptionnel dans un décor magnifique et sauvage. Vous pourrez ici vous adonner à tous les types de glisse lors de vos vacances windsurf. Saison du vent entre mai et octobre (alizé du Sud-Est souffle non-stop).
Située à l’extrême nord de la grande île, à l’entrée de la baie de Diego-Suarez, la baie de Babaomby est le point de rencontre entre l’océan Indien et le Canal du Mozambique.
Aussi surnommée la mer d’Emeraude, vous aurez la chance de pratiquer le kite et le windsurf sur un des plus beaux lagons du monde.
La saison du vent est de fin mars à fin novembre.
Si vous souhaitez « rider » sur l’île aux parfums vous ne serez pas déçus.
Située au nord-ouest de Madagascar, elle est classée parmi les plus belles îles et plages du monde. Elle regorge de lacs volcaniques et possède une faune et une flore unique.
Zone plus protégée du vent de par sa localisation, elle reste néanmoins un spot incontournable pour votre séjour kitesurf.