Est d’Analamanga
Pour ouvrir la saison des randonnées au titre de l’année 2018, l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) emmènera les amateurs de balade en pleine nature, ce samedi 10 mars 2018, à la découverte du paysage de l’Est d’Analamanga.
Ainsi, pour la première randonnée de l’année, les touristes nationaux et internationaux sont invités à découvrir Ambatomanga et Isaha. Ce circuit en boucle sera une occasion d’admirer l’agilité des forgerons d’Isaha, qui fabriquent essentiellement des outils agricoles, sans oublier la découverte de la beauté du paysage d’Analamanga.
La randonnée se terminera par la découverte des étonnants paysages faits de rizières nourries par la rivière Iadiana. Enfin et non des moindres, la découverte de la ville d’Ambatomanga, célèbre pour ses fromagers complètera le circuit.
Aujourd’hui le tourisme de randonnée est considérée comme un véritable démarche touristique, potentiellement génératrice de retombées économiques au niveau local. En effet, plus qu’un simple chemin, le touriste-randonneur « consomme » une région avec ses paysages et son identité.
Faut-il rappeler qu’au titre de l’année 2018, l’ ORTANA prévoit d’organiser 17 randonnées différentes réparties sur tout le territoire de la région d’Antananarivo. Prochaine sortie, le samedi 24 mars , pour découvrir Ambatomalaza Vohijoky, l’une des collines sacrées d’Analamanga.
Plus d’informations:
ORTANA
Kiosque Antaninarenina
Tél: (+261) 34 20 270 51
Mail: accueil-antaninarenina@ortana.mg