TF1
Depuis le 10 mai 2018, la Miss Météo de la chaîne française TF1 et Ambassadrice de charme de l’UNICEF est à Madagascar, pour une mission humanitaire pour le compte de l’organisation des Nations Unies.
Ainsi, depuis son compte Twitter, la célèbre présentatrice de météo nous fait vivre en direct son périple dans la Grande île. Plusieurs clichés de la jeune miss belge, souriante posant aux côtés d’enfants malgaches, y sont publiés. Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF France, elle a notamment visité des écoles à Toamasina, récemment touchées par un cyclone au mois de janvier dernier.
Belge d’origine capverdienne, Tatiana Silva âgée de 32 ans a pris prendra ses fonctions à la présentation des bulletins météo de TF1 et LCI depuis le mois de mars dernier. Elle s’investit depuis des années pour des bonnes causes, comme la prévention du cancer du sein. Depuis 2014, c’est aux côtés de l’UNICEF qu’elle a donc décider de s’engager.
Mais elle n’est la première star internationale à avoir visité Madagascar, pour le compte de l’UNICEF. Rappelons qu’en avril 2013, Katy Perry, la superstar mondiale de la musique pop et Ambassadrice itinérante de l’UNICEF, a rendu visite aux enfants d’Analanjirofo, sur la côte Est malgache. Deux ans plus tard, ce fut au tour de Nana Mouskouri, chanteuse internationale et Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF pendant plus de 20 ans, de visiter les enfants de la région Analamanga.