#VoyagezDemain de l’OMT
Pour aider l’industrie touristique, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) lance sa campagne #VoyagezDemain. A l’instar des îles de l’océan indien, réunies au sein des Iles Vanille, Madagascar participe activement à ce mouvement mondial.
« Rester chez soi aujourd’hui, c’est pouvoir voyager demain ». C’est le message que l’OMT veut faire passer derrière sa nouvelle campagne, avec le hashtag #VoyagezDemain. C’est un véritable appel à la responsabilité collective des voyageurs et du secteur touristique mondial, afin d’affronter la pandémie du coronavirus (Covid-19), encourager la communauté mondiale à regarder dès à présent vers l’avenir en jetant les bases de la résilience future de ce secteur. Pour l’OMT, le tourisme est le plus durement frappé de tous les secteurs de l’économie. C’est pourquoi le mouvement #VoyagezDemain évoque l’importance des mesures de confinement et son effet sur ce secteur. C’est en restant chez soi aujourd’hui que chaque voyageur peut venir en aide à l’industrie du tourisme.
Les Iles Vanille, dont fait partie Madagascar, s’associent à ce mouvement en l’adaptant à l’océan indien. Aussi, des outils pour passer le temps et divers outils de communication ont été créés et sont proposés en partage. Des vidéos mettant en scène des paysages de la zone et valorisant les atouts touristiques des pays membres des Iles Vanille, sont disponibles et sont diffusées sur les canaux de communication de chaque destination.