Plusieurs fois primé au niveau mondial pour être le meilleur dans la catégorie « chocolat d’origine unique », Chocolat Madagascar, le label international de la Chocolaterie Robert, s’est vu une fois de plus, après celui de 2017, décerner le trophée le plus convoité du Golden Bean Award 2020 par l’Academy of Chocolate. La finesse, la fraîcheur, le mode de fabrication artisanale – dans sa ferme d’Ottange à Sambirano, district d’Ambanja- de son chocolat 100% cacao, issu d’une production entièrement durable et éthique, sont autant de critères qui ont largement convaincu le jury. Ce qui lui a valu le titre de lauréat de ce prestigieux prix parmi les 50 pays représentés.
La Chocolaterie Robert cherche à améliorer en permanence la qualité de son chocolat et la durabilité de l’exploitation du cacao qu’elle produit. Elle maîtrise l’ensemble de sa chaîne de production, de la culture de son cacao à Sambirano, au Nord-Ouest de la Grande Île, à sa transformation en tablettes dans ses propres ateliers. Sa progression remarquable vient d’être récompensée, en outre, par le nouveau prix Shinning Bright Award 2020.
Le cacao fin de haute qualité de la Chocolaterie Robert, dont la multitude de saveurs ne se retrouve nulle part ailleurs, est surtout connu pour ses vertus et le plaisir qu’il procure aux papilles à travers le chocolat qui en dérive. Mais n’oublions pas les bienfaits que les cacaoyers procurent également à Dame nature : poussant dans les forêts tropicales biologiques de la Vallée de Sambirano, ils abritent une faune et une flore exceptionnelles qui valent le détour, contribuant ainsi à la préservation des espèces animales et végétales endémiques de Madagascar.