Le nouveau parfum « MyWay » de Giorgio Armani qui vient de sortir, a comme une touche de Madagascar dans le flacon.
La fragrance se compose entre autres de Bergamote de Calabre, fleur d’oranger d’Egypte, tubéreuse et jasmin d’Inde, cèdre de Virginie, mais aussi de Vanille bourbon de Madagascar. Par ailleurs, ce choix d’ingrédients n’est pas le fruit du hasard mais surtout un engagement de la maison pour devenir une parfumerie responsable et qui s’oriente vers le luxe durable. Étant conscient de la préoccupation grandissante de sa clientèle pour le changement climatique, Armani Beauty a décidé de prendre ses responsabilités.
Ainsi, la maison a choisi de diriger ses efforts en réduisant ses émissions de carbone dans le processus de fabrication du produit, mais également en compensant celles-ci autant que possible. Au-delà de son flacon recyclable, « MyWay » a été concocté suite à une sélection particulièrement éco responsable des ingrédients. La Vanille de Madagascar par exemple est issue d’un programme d’insertion sociale, ce qui participe ainsi au soutien économique de la population locale. De plus, la parfumerie s’est engagée à financer des programmes de reforestation et protection de la flore dans sa démarche pour la compensation de ses émissions de carbone.
L’initiative de la maison Armani est un grand pas pour la parfumerie vers un luxe plus écologique et conscient de son empreinte écologique. De plus, leur responsabilité envers les communautés avec lesquelles l’entreprise coopère est non seulement louable, mais témoigne également de l’efficacité d’une entraide mutuelle, comme pour le cas de Madagascar, pour une conservation durable de l’écosystème unique du pays.