Le Tamboho Boutik Hotel vient d’être certifié par Green Key pour ses actions environnementales. Il s’agit d’un label attribué aux hébergements et restaurants qui sont engagés dans une démarche responsable envers la protection de l’environnement. Ecolabel international également appelé « La Clef Verte ».
Pour bénéficier de cette distinction, les établissements touristiques doivent respecter certains critères. Critères, qui ont été scrupuleusement suivis et respectés par Tamboho Boutik Hôtel. En effet, l’hôtel jouit d’un emplacement privilégié au bord d’un lac en plein centre-ville, dans un cadre dépaysant, arboré et calme. Cet emplacement privilégié, lui a entre autres permis de détenir cette certification. De plus, Tamboho Boutik Hôtel s’engage dans une politique environnementale qui consiste à rechercher de solutions non polluantes pour la gestion des déchets ainsi que la gestion des ressources énergétiques tel que le système d’éclairage et de chauffage. Dans le cadre de cette initiative Green Key, l’établissement a cessé l’utilisation des bouteilles en plastique et utilise désormais des bouteilles en verre dans ses chambres et son restaurant. Cela, en faveur du développement durable.
Le « Green », une tendance très développée par les établissements hôteliers à Madagascar. En effet, de nombreux hôtels et restaurants touristiques malgaches s’attribuent le terme « green » dans son appellation, pour laisser entendre que l’établissement est respectueux de l’environnement. A rappeler que la Grande-île a été élue Meilleure destination Verte de l’Océan Indien par le World Travel Awards en 2019.