Condé Nast Traveler

World Trave Wards Indian

Madagascar: MIAVANA parmi les plus beaux hôtels du monde selon le magazine Condé Nast Traveler

Condé Nast Traveler

Le magazine « Condé Nast Traveler » a publié le 01er mai dernier l’édition 2018 de sa « Hot List » annuelle, qui sélectionne les hôtels, dont l’ouverture aura fait partie des plus réussies de l’année écoulée. A Madagascar, c’est l’écolodge de luxe du Nord de Madagascar, MIAVANA qui remporte sa place au sein de cette prestigieuse « hot list ».

Pour établir la liste, les journalistes et photographes du magazine ainsi que des contributeurs indépendants ont séjourné dans plus d’une centaine de nouveaux hôtels à travers le monde. Il leur a fallu juger plusieurs aspects de chaque hôtel visité, du signal wi-fi, de l’ambiance, en passant par le décor ou encore l’émotion qu’il crée chez le touriste…Répartis sur les 5 continents, ces 102 hôtels figurant sur la « hot list » 2018 de Condé Nast Traveler, s’illustrent pour leur caractère unique, leur charme et leur authenticité, et leur capacité à transformer un voyage en expérience véritablement inoubliable.

Parmi eux, l’écolodge de luxe MIAVANA, situé sur Nosy Ankao, entre Diégo Suarez et Vohémar, dans le Nord de Madagascar. Le luxe, le raffinement et l’écotourisme sont au cœur  de ce nouveau complexe hôtelier ouvert en 2017. Engagé sur le chemin du tourisme durable, cet écolodge créé par la société sud-africaine Time & Tide spécialiste du safari, ambitionne de préserver le caractère naturel et la richesse faunistique, floristique et marine de l’île, tout en aidant la population locale. Et pour cause, MIAVANA n’utilise que de l’énergie solaire pour fonctionner. Et chaque chambre a été élaboré à partir des matériaux locaux et durables.

Composé de 14 villas, cet écolodge de luxe offre un retrait maximal dans un environnement tropical luxuriant. Chaque villa privée, face à l’océan, est équipée d’une piscine privée, d’une cuisine complète, d’un salon et d’une équipe de majordome personnel.