Bateaux de croisières à Fort-Dauphin
La ville de Fort-Dauphin, située dans l’extrême sud Est de Madagascar, est un passage obligé pour les croisières de luxe naviguant dans l’Océan Indien. La preuve en est l’arrivée prochaine de 7 paquebots au Port d’Ehoala, pour cette nouvelle saison de croisières qui s’étale de novembre 2018 à avril 2019.
D’après l’Office Régional du Tourisme de Fort-Dauphin, le bateau de luxe EUROPA fera escale dans cette ville côtière, ce samedi 24 novembre 2018, avec à son bord environ 700 passagers. Le lendemain, ARMADEA débarquera également des touristes étrangers au Port d’Ehoala. La semaine dernière, EUROPA 2 a déjà accosté à Fort-Dauphin avec 516 passagers. Nouveau venu dans l’Océan Indien, le bateau de croisières AIDA AURA de la compagnie allemande AIDA débarquera dans la ville le 3 janvier 2019.
En outre, le paquebot de la paix, OCEAN DREAM, appartenant à une ONG Japonaise, arrivera le 18 janvier prochain et passera une nuit à Fort-Dauphin. Les touristes pourront ainsi visiter des sites en dehors de la ville, avec l’appui de la compagnie nationale Air Madagascar. A l’exemple d’une escapade à Morondava pour admirer l’Allée des Baobabs. Enfin, deux autres bateaux, à savoir SEABOURN SOJOURN et VIKING SEA feront escale à Fort-Dauphin en mars et en avril 2019.
Cette arrivée massive de croisiéristes représente une occasion en or pour l’ensemble des opérateurs locaux. Entre les visites, les courses en ville, les achats d’articles souvenirs, les excursions et les inévitables repas, les croisiéristes dépensent une somme conséquente sur la terre ferme. De quoi booster l’économie locale.