Kenya Airways
Air Madagascar et son Partenaire Stratégique Air Austral ont signé mardi 18 décembre 2018, à Antananarivo, un mémorandum d’entente avec Kenya Airways. Les trois compagnies prévoient des partages de codes pour renforcer et développer les dessertes du contient africain et vers l’océan indien.
« La signature du mémorandum d’accord ouvre les portes de nouvelles destinations notamment en Afrique de l’Ouest avec le réseau dense qu’offre Kenya Airways. La prochaine étape est maintenant d’explorer les différentes synergies possibles entre nos trois compagnies dans divers domaines tels que la flotte, la maintenance, la formation, le cargo« , a indiqué Rolland Besoa Razafimaharo, directeur général d’Air Madagascar.
Pour sa part, Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral a affirmé que cette nouvelle stratégie, pensée dès le départ dans la réalisation du business plan pour le redressement d’Air Madagascar, vient offrir aux trois compagnies de belles perspectives de développement.
Aussi, en complément des hubs de La Réunion et Antananarivo, Nairobi devient la porte d’entrée du continent africain, permettant le renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre les trois pays et l’amélioration de la connectivité de ces territoires.
Pour Kenya Airways, cette alliance améliorera considérablement l’accès de sa clientèle aux îles de l’océan indien, dont Madagascar, une destination ecotouristique par excellence. L’accord codeshare avec Air Madagascar concerne notamment la ligne Antananarivo- Nairobi et entrera en vigueur le 21 janvier 2019. Le trafic des passagers entre les îles de l’océan indien a augmenté de 10% au cours des 12 derniers mois, d’après toujours le numéro un de Kenya Airways.