MADATREK
Avec 16 heures d’images, MadaTrek, est la plus grande série documentaire réalisée sur Madagascar. C’est la famille POUSSIN, désormais célèbre pour avoir parcouru 5000 kms en charrette à zébu, pendant 4 ans, qui est l’auteur. Chaque épisode relatant leur périple en terre malgache est actuellement diffusée sur la chaîne française VOYAGE.
Le prochain rendez-vous est fixé pour ce mercredi 30 janvier à partir de 20heures 50 (19h55 heure malgache). A Vohipeno, la famille POUSSIN découvre le travail extraordinaire effectué par le père Emeric auprès des enfants nécessiteux de la région, et appuie un important programme de reboisement de 23 ha. Puis, leur aventure s’est poursuivie vers le sud Est, en empruntant une longue plage de 120 km coupée par 7 embouchures « Fitovinany ». Durant ce voyage en Pays Antemoro, les Poussin ont dû faire flotter la charrette et nager les zébus, pour parvenir à franchir d’innombrables obstacles.
Le second épisode relate leur passage à Vatomandry et aux lacs sacrés des Pangalanes. Puis, le lac Ampitambe, où ils découvrent la forêt de Vohibola, entièrement intacte, et renfermant la plus petite grenouille et le plus petit caméléon au monde.
Couple d’écrivains voyageurs, Sonia et Alexandre ont fait le tour de Madagascar avec leurs deux enfants, Philaé, 11 ans, et Ulysse, 8 ans, et avec comme unique moyen de transport, une charrette à zébus… Au contact des communautés villageoises et des habitants de l’île, les Poussin ont partagé pendant 4 ans la vie quotidienne des paysans Malagasy et ont découvert leur artisanat et leurs initiatives en matière de développement. A travers les différents épisodes, les Poussin témoignent de l’endémisme exceptionnel de la Grande île, tout en faisant la promotion des plus beaux sites du pays.
« En pays Antemoro » et » Vers les Lacs sacrés«
Ce mercredi 29 janvier 2019 à partir de 20heures 50 (19h55 heure malgache) sur la chaîne VOYAGE (canal 104 de Canal+ Madagascar)