Caviar de Madagascar
Ouvert depuis le samedi 26 janvier 2019, le SIRHA, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie accueille pour la première fois le caviar de Madagascar. Destiné aux professionnels, ce salon ne prendra fin que le 30 janvier à Lyon et devrait enregistrer près de 200 000 visiteurs.
3000 exposants, 200 000 visiteurs dont 30 000 internationaux et 25 000 cuisiniers! Le SIRHA, ce sont 5 journées dédiées à la gastronomie et à de prestigieux concours. C’est définitivement la meilleure plateforme pour lancer le caviar de Madagascar, le premier à être produit en Afrique et dans l’océan indien.
Avec comme ambition de devenir l’un des plus gros fournisseurs de caviar au monde, la Ferme de Mantasoa ne ménage pas ses efforts pour se faire connaître auprès des professionnels des métiers de la bouche. Grâce à la présence du Chef étoilé Lalaina Ravelomanana, les visiteurs pourront goûter à ce mets si raffiné qui fait rêver nombre de gastronomes et de fins gourmets. Plusieurs plats incluant le caviar de Madagascar y sont quotidiennement proposés aux visiteurs, depuis le début du salon.
Fin 2018, ce produit d’exception de la Ferme de Mantasoa a commencé à conquérir le marché européen, via la maison Pétrossian. Depuis l’année dernière, plusieurs tables de la Capitale ont déjà adopté et inséré dans leur menu ce caviar made in Madagascar. Pour l’histoire, trois associés français ont fomenté ce projet de production de caviar il y a 10 ans. Le premier kilo n’a été produit que tout récemment, sa production nécessitant un long travail et exigeant beaucoup de patience. Prochaine étape pour la Ferme de Mantasoa, la production des prestigieux Beluga, Persicus et Nudiventris, deux espèces d’esturgeons en voie de disparition.