Tsarasoa, les amoureux de la grimpe
Nichée au cœur de la vallée de Tsaranoro, Tsarasoa est l’adresse incontournable pour tous les amoureux de la nature et de la grimpe.
Tsarasoa Lodge se définit comme un établissement respectueux de la nature, merveilleusement bien installé au pied du sommet de Langela, face au Tsaranoro, sur le flanc ouest du massif de l’Andringitra. Tout a été conçu pour que chaque voyageur puisse se détendre et décrocher, dans un cadre alliant confort et économie de moyens. Aussi, à Tsarasoa, tout fonctionne au solaire, à l’éolien et à l’huile de coude locale. Même le restaurant utilise le bois et le charbon et propose de la nourriture totalement bio.
Quant à l’hébergement, Tsarasoa dispose de plusieurs bungalows classiques ou confortables, des cases rondes toutes simples, une grande maison familiale autonome et des emplacements de camping. En outre, l’endroit offre une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis. Ce lieu est clairement propice à la randonnée, grâce à une météo stable sur le versant ouest du massif de l’Andringitra.
Souvent comparée à la vallée du Yosemite aux Etats-Unis, Tsaranoro attire les meilleurs grimpeurs du monde entier, grâce à son niveau extrême. Les amoureux de la parapente y trouvent également leur bonheur. Tout comme les passionnés d’astrologie qui pourront explorer le ciel à leur guise, grâce à l’absence de pollution lumineuse et l’altitude, garantissant des conditions d’observations exceptionnelles. A cet effet, des équipements modernes sont proposés par l’établissement.
Pour une retraite au calme, essayez le lodge Tsarasoa, au pied des grands murs du Tsaranoro, au cœur d’une nature préservée…