Chocolat « made in Madagascar »
En mission à Madagascar pour Peace Corps, deux américains, Brett Beach et Tim MacCollum, sont tombés amoureux de ce pays mondialement réputé pour son cacao fin. Une passion qui les a poussés à créer Madécasse, une marque de chocolat « made in Madagascar« .
Si vous ne le saviez pas encore, Madécasse produit des délicieuses plaquettes de chocolat, aux multiples parfums tels que le sel marin, la noix de coco grillée, les épices de Noël ou encore l’orange et le cranberries. Pour les amateurs de chocolat plus classique, la marque propose des tablettes à 70 ou 80 % de cacao.
Contrairement à la fabrication traditionnelle du chocolat, qui ne génère que des revenus minimes pour les producteurs de cacao locaux, Madécasse s’efforce de réaliser toutes les étapes de production à Madagascar. Aujourd’hui, plus de 90% du chocolat de Madécasse est transformé du début à la fin dans le pays. L’objectif est de pérenniser un projet équitable spécialement conçu pour la Grande île. Aussi, la marque négocie directement avec les agriculteurs locaux et leur fournit des formations, pour leur permettre de gagner jusqu’à 60% de revenus en plus grâce à leur production de cacao.
Réputé pour sa biodiversité unique et sa beauté naturelle, Madagascar est aussi célèbre pour son chocolat. Pour les vrais connaisseurs, cela ne fait aucun doute, le meilleur chocolat au monde vient de Madagascar…