Hôtels de luxe à Madagascar
Bonne nouvelle pour le tourisme malgache. Le groupe hôtelier, Radisson Hotel Group, s’implante à Madagascar, son 32ème marché en Afrique et second dans l’Océan Indien, avec la signature par le biais du Groupe Talys, d’un portefeuille de trois hôtels, représentant 254 chambres.
Dans le détail, ce nouveau portefeuille hôtelier couvrira les segments très haut de gamme et haut de gamme du marché et consiste en deux conversions d’hôtels existants et un établissement en construction, qui devraient ouvrir simultanément en 2020. Il va sans dire que l’ouverture de ces trois hôtels sous les marques Radisson et Radisson Blu aura un impact positif et durable sur l’ensemble de la filière tourisme à Madagascar.
Le Radisson Blu Hotel Antananarivo Water Front, encore en cours de construction compte 121 chambres standards, 26 suites junior et 21 suites exécutives. Cet établissement sera le plus récent produit disponible en ville, dans la zone la plus exclusive et la plus sécurisée. Le deuxième hôtel, le Radisson Hotel Antananarivo Waterfront (ancien Tamboho Hôtel), disposera de 30 chambres de grande qualité de type standard et exécutives.
Avec trois points d’entrée, ces deux hôtels bénéficieront d’un accès privilégié à l’Aéroport International d’Antananarivo, à moins de 30 minutes de distance. Ils sont situés au sein du Waterfront, une zone calme et sécurisée par une surveillance vidéo 24h/24, et bordée par un lac ainsi que de multiples commerces, des restaurants, un centre commercial et un cinéma.
Quant au Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center (ancien Tamboho Suites), cet établissement(propose 56 appartements dont 38 studios de luxe, 11 appartements de classe affaires et 7 suites exécutives. Son emplacement est situé dans un quartier vivant au plein cœur de la ville, de restaurants ainsi que des principales banques, ministères et de l’ancien palais présidentiel.
Radisson Hotel Group est l’un des acteurs les plus dynamiques du secteur. Il compte désormais 89 établissements et plus de 17 000 chambres en opération ou en développement en Afrique, et confirme ainsi son objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres sur le continent d’ici 2020.