Festival DONIA
Cette année, Donia le plus grand festival de l’océan indien, aura lieu du 5 au 9 juin 2019, sur l’île de Nosy-Be, dans le nord ouest de Madagascar. A chaque édition, l’événement réunit près de 50 000 spectateurs.
Traduit en français par la belle vie, DONIA est surtout axée sur les échanges culturel entre les différentes îles de l’océan indien. Pendant 5 jours, l’île au parfum vit au rythme de concerts et de carnavals. Le festival Donia, met « le feu » dans une ambiance qui dépasse les frontières du pays et qui voit la participation active des groupes de renom des pays voisins. Créée il y a 26 ans, ce festival arbore fièrement à chaque édition la culture musicale malgache et devient une référence régionale et une curiosité internationale.
Au programme du Festival: animations culturelles, activités sportives, rencontres… Tous les soirs pendant 5 jours, les concerts se succèdent et rassemblent chacun plus de 10 000 spectateurs. A chaque édition, cette grande fête génère des emplois et des recettes touristiques importantes pour Nosy-Be, une terre de rêve et d’aventures sans égal. A l’instar des autres festivals prévus cette année comme le carnaval de Madagascar à Antananarivo ou le Festival
Le programme du Festival DONIA 2019:
Mercredi 05 juin: Carnaval et soirée d’ouverture au stade de Nosy-Be
Jeudi 06, vendredi 07, samedi 08 et dimanche 09 juin 2019: Soirée de concerts au stade à partir de 20h30