Sainte-Marie
Dans son dernier numéro, le magazine belge Fifty & Me évoque la richesse touristique de l’île de Sainte-Marie située à l’Est de Madagascar. Un endroit paradisiaque qui fait changer d’avis même les plus blasés d’exotisme.
C’est la rubrique « Au bout du monde » de ce célèbre magazine qui ne tarit pas d’éloges à l’endroit de l’île de Sainte-Marie. Dans l’article, on parle de l’île comme un havre pour les chercheurs de bonheur. « On y découvre un jardin d’Eden aux mille couleurs, un véritable petit paradis riche en biodiversité terrestre et marine qui a réussi à préserver son intimité, à sauvegarder ses mystères. Bougainvilliers et flamboyants auréolent de rose indien et de pourpre les cases de chaque village tandis que jaquiers, bananiers, papayers et manguiers prospèrent dans les vergers », peut-on lire.
En outre, Sainte-Marie n’est pas l’endroit paradisiaque que l’on s’imagine sans ses hôtels de luxe. A l’instar de l’hôtel Princesse Bora Lodge & Spa, écrin 5 étoiles, qui a été mis en avant par le magazine. « Etablissement éco-touristique à l’atmosphère feutrée, simple, chaleureuse, accueille depuis dix ans déjà des touristes de divers horizons : célèbres ou non, amoureux de farniente ou de nature« , peut-on encore lire dans ce beau reportage sur Sainte-Marie ou Nosy Boraha en langue locale.
Ensuite, l’auteur n’a pas manqué de mentionner les multiples activités que l’on pourrait faire sur l’île, à savoir le tour de l’île en vélo, quad ou à moto permettant d’admirer le paysage, la baignade aux piscines naturelles du nord, aux cascades du nord-ouest ou encore aux plages privées de Coco Bay et Clipper Bay et sur l’île aux Nattes. Sans oublier la visite du cimetière des pirates et l’observation des baleines à bosse.
Et si on y allait l’été prochain? Cet article paru dans le magazine Fifty & Me Magazine est une invitation à l’évasion dans un endroit préservé et paradisiaque, digne des cartes postales. Ce magazine ciblant les jeunes quinquas dynamiques et les femmes qui frôlent la cinquantaine, propose des idées de voyages pour s’évader au 4 coins de la planète. Ce magazine belge publié en trois langues (français, néerlandais, anglais) est tiré à 45 000 exemplaires avec une périodicité trimestrielle.