Cacao et le chocolat en fête
Fleuron de l’industrie malgache, la Chocolaterie Robert organise du 2 au 5 octobre 2019 la première édition de la Semaine du cacao. Le Musée de la Photographie d’Andohalo sur les hauteurs de la ville d’Antananarivo accueille cet événement à la fois culinaire, économique, culturel et touristique.
Tout le monde le sait: sans cacao, il n’y a pas de chocolat ! La culture du cacao est une tâche ardue qui demande beaucoup d’attentions et de persévérance. tout comme sa récolte, le triage, le séchage et la fermentation qui donne tous ses arômes à la fève de cacao. Tout un univers de compétences et de métiers en amont de la chaine du chocolat qui mérite d’être mis en valeur. Pendant une semaine, le grand public aura donc l’occasion d’apprendre un peu plus sur ce trésor national qui fait tant la renommée de Madagascar dans les plus grands rendez-vous gastronomiques de la planète.
Une exposition relatant l’histoire du cacao de Madagascar et plusieurs ateliers animés par Chef Johary ponctueront l’événement qui se tient jusqu’au 5 octobre, au Musée de la photographie et au Café du Musée. Nommé ambassadeur de la Chocolaterie Robert à Madagascar, Chef Johary a été justement choisi pour son art de dompter le chocolat de la firme à tous les sauces et sous tous les angles.
Depuis des années, la Chocolaterie Robert continue de rafler les titres à l’international, pour ne citer que la cabosse d’or obtenue en 2017. Aujourd’hui le plus grand défi pour la société serait de développer, attirer et séduire le marché local.