Avifaune exceptionnelle de l’Ouest
Pendant quatre jours, du 29 octobre au 1er novembre 2019 à Majunga, dans l’ouest, un safari des oiseaux aura lieu pour mettre en avant la richesse avifaune de l’ouest de Madagascar. Cette séance de birdwatching e déroulera dans le Complexe de Zones Humides Mahavavy–Kinkony (NAP CMK).
Au cas où voue ne le saviez pas encore, la Grande île est l’une des meilleures destinations birdwatching au monde, notamment parce qu’elle a une avifaune exceptionnelle contenant plus de 120 espèces endémiques.
Cette édition du safari des oiseaux du Boeny porte le nom de la sterne voyageuse ou Sterna bengalensis, un oiseau endémique de la région. Pendant ces 4 jours, il sera possible d’observer cet oiseau dans son habitat naturel et une multitude d’espèces d’oiseaux du Complexe de Zones Humides Mahavavy–Kinkony (NAP CMK). Que vous soyez photographe, aventurier ou amoureux de la nature, vous serez plongés dans un autre univers grâce à ce safari des oiseaux. De plus, on ne parle que d’oiseau durant le safari. C’est aussi une occasion d’apprécier la beauté naturelle de la région, de profiter des bienfaits d’un séjour « nature » et d’être en contact avec la population locale très accueillante.
L’événement en est à sa troisième édition cette année. Il ne s’éloigne pas de son objectif premier: allier conservation, promotion de la richesse ornithologique de l’ouest et développement du tourisme communautaire au sein du complexe géré par l’Asity Madagascar, une ligue malgache pour la protection des oiseaux. Situé à 15 km de Namakia dans le village d’Ampitsopitsoka, Mahavavy–Kinkony abrite plusieurs espèces emblématiques de l’avifaune malgache, dont les fameux flamants roses, l’Aigle Pêcheur et l’ibis sacré de Madagascar.