L’Office Régional du Tourisme de Diego Suarez, en collaboration avec le WWF, lance un projet d’un site dédié à l’écotourisme dans le village d’Antsakoa qui abrite la baie d’Ampasindava. L’office entend mettre en valeur les potentialités touristiques de la destination en intégrant la communauté locale dans la gestion du site écotouristique, prochainement mis en place.
Ce projet a pour objectif d’élargir la gamme d’offres touristiques disponibles dans la région Diana, selon l’Office Régional du Tourisme de Diégo-Suarez. En faisant la promotion du site à l’échelle nationale et internationale, la destination vise à accroître l’afflux de touristes locaux et étrangers tout en contribuant à l’amélioration des conditions de vie de la communauté locale.
La baie d’Ampasindava est un site déjà connu de quelques touristes en visite à Madagascar pour sa beauté et son originalité, mais elle reste encore isolée des circuits touristiques classiques à Antsiranana. La baie qui s’ouvre dans le canal de Mozambique est le point de départ pour aller vers la réserve marine des îles de l’archipel de Nosy Hara. Avant d’arriver à Ampasindava, le visiteur peut faire un arrêt à la Compagnie Salinière de Madagascar qui exploite la saline d’Antsahapano.