Les Tsingy de Bemaraha figure parmi les « joyaux immanquables de la nature, toujours intacts », selon une liste récemment publiée par le site EasyVoyage. Situé dans le centre-ouest de Madagascar, dans la région Melaky, le Tsingy de Bemaraha impressionne par ses paysages spectaculaires, composés de massifs de roches calcaires formées à partir de dépôts de fossiles et de coquillages datant de la mer d’il y a 200 millions d’années, puis façonnés par les pluies.
Dans ce classement, EasyVoyage place les Tsingy au même niveau que le lac Svetloyar en Russie, la forêt amazonienne en Amérique du Sud, et les chutes Honokohau à Maui (Hawaï), le qualifiant de « meilleur spot encore préservé, offrant de magnifiques points de vue, aussi uniques que surprenants ».
Les Tsingy de Bemaraha sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990. Et en 2023, le comité du patrimoine mondial auprès de l’organisation onusienne a approuvé l’extension des limites de la Réserve Naturelle Intégrale du Tsingy de Bemaraha, pour devenir officiellement les « Forêts sèches d’Andrefana », comprenant les Parcs Nationaux d’Ankarafantsika, de Bemaraha, de Tsimanampetsotse et de Mikea ainsi que les réserves spéciales d’Ankarana et d’Analamerana qui couvrent une superficie totale de 734 298 hectares.