Les fiches de voyage à Madagascar passeront bientôt au digital avec eForm.

World Trave Wards Indian

En s’appuyant sur ce projet, Madagascar ambitionne de moderniser l’accueil des visiteurs et de renforcer la compétitivité de la destination sur la scène internationale, tout en inscrivant cette initiative dans une stratégie de digitalisation plus large du secteur touristique.

Le projet de digitalisation des fiches de voyage connaît une avancée majeure. Une réunion de consultation technique s’est récemment tenue avec la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), en tant que représentante du secteur privé, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et l’entreprise Mada Ozi, en charge de la mise en œuvre de ce projet digital. Cette rencontre avait pour objectif d’aborder plusieurs points clés en vue de l’opérationnalisation de cette plateforme, appelée à représenter une avancée majeure dans l’expérience voyageur.

La plateforme eForm vise à simplifier les formalités administratives, à centraliser et sécuriser les données et à aligner la destination sur les normes internationales de l’OACI grâce à l’intégration du système API‑PNR. Les bénéfices attendus incluent une meilleure fluidité aux points de contrôle, une fiabilité accrue des informations et une planification plus efficace pour les acteurs du secteur touristique.

 

Photo : Ravinala Airports