Nosy Be en effervescence pour le Somaroho 2025

World Trave Wards Indian

Côté scène, une trentaine d’artistes issus des six provinces du pays se produiront aux côtés d’invités internationaux. Malgré l’absence de Shenseea, la relève est assurée avec la venue de Ruger et du fils de Lucky Dube. Entre salegy, afrobeat et autres sonorités du monde, le Somaroho s’annonce comme l’un des temps forts culturels et festifs de l’année sur l’île.

Du 6 au 10 Août, Nosy Be vibrera au rythme du festival Somaroho, qui transforme chaque année l’île au parfum en véritable capitale culturelle et festive. Pour sa 12ᵉ édition, l’événement attire des milliers de festivaliers venus des quatre coins de Madagascar et de l’étranger. Un programme riche animera cinq jours de festivités dans une ambiance encore plus intense. Le coup d’envoi sera donné ce mercredi avec un carnaval d’ouverture à Hell‑Ville, qui se poursuivra jusqu’au stade Ambodivoanio, cœur des célébrations.

En pleine haute saison touristique, Somaroho renforce l’attractivité de Nosy Be comme destination phare de Madagascar. Le festival contribue à dynamiser les activités touristiques sur l’île, déjà très prisée des voyageurs nationaux et internationaux.