A 50 km au nord-ouest de Fort-Dauphin, le Parc National d’Andohahela s’étend sur 76 140 hectares, à cheval sur les districts d’Amboasary Sud et de Fort-Dauphin. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 pour son appartenance à la forêt de l’Est de Madagascar, le parc est reconnu pour sa biodiversité unique et son rôle dans le développement d’un tourisme responsable.
Trois écosystèmes en un
Surnommé par les spécialistes « les trois mondes en un », Andohahela combine trois types d’écosystèmes :
Une diversité d’activités pour les visiteurs
Andohahela propose une variété d’activités offrant aux visiteurs l’opportunité de découvrir la nature et la biodiversité de la région :
Ces expériences offrent une immersion dans la nature tout en encourageant la protection de l’environnement et en soutenant l’économie locale.
Un potentiel pour le tourisme durable
Grâce à la biodiversité, la diversité du paysages et l’accessibilité depuis Fort-Dauphin, le parc représente un véritable potentiel pour le développement d’un tourisme durable dans le sud-est de Madagascar.
Entre forêts humides, collines et rivières, Andohahela offre une expérience de découverte complète, adaptée aux familles, aux chercheurs et aux voyageurs férus de nature et d’aventure. Le parc illustre comment tourisme et conservation peuvent se conjuguer, offrant un cadre naturel riche et diversifié à celles et ceux qui souhaitent explorer le sud de Madagascar autrement.