Madagascar - Baie de Baly: entre plage, forêt et savane
18:54
84°
28°

Madagascar – Baie de Baly: entre plage, forêt et savane

Baie de Baly

Situé à 150 kilomètres de Majunga, sur la côte nord-ouest, la Baie de Baly est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Entre plage, forêt et savane, vous apprécierez un séjour dans cet endroit exceptionnel, loin du tourisme de masse.  

S’étendant sur près de 60 000 Ha, la Baie de Baly est parsemée d’une forêt dense sèche, de rivières et ornée de dunes et d’un superbe récif corallien où nagent dauphins et dugongs. Elle abrite les fameuses tortues géantes, dont la plus rare du monde, la Geochelone yniphora ou « Angonoka ».

La Baie de Baly est aussi le refuge naturel de 13 espèces de mammifères, 37 espèces de reptiles, 122 oiseaux et 8 espèces d’amphibiens. Composé de plusieurs lacs, ce Parc National abrite une flore extraordinaire, riche de 129 espèces végétales.

Lieu propice à la biodiversité, la Baie de Baly fait cohabiter un écosystème terrestre et un écosystème marin. Mais au-delà de ses attraits liés à la nature, il pourrait aussi plaire  aux moins addict à la vie sauvage. En effet, la Baie de Baly est aussi une destination de tourisme balnéaire, grâce à ses plages idylliques et sa mer protégée par de beaux récifs coralliens. Un parfait terrain de jeu pour les sports nautiques.

Si vous êtes de passage dans le Nord-Ouest du pays, un détour à la Baie de Baly est fortement conseillé…

Comment y aller?

Par bateau

En voiture 4X4 depuis Mahajanga

Quand y aller?

Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Où se loger?

A Soalala au Sable d’or, Ecovillage Humatac

Infos pratiques:

Chaussures de marche, crème solaire et réserve d’eau sont de rigueur.