ORTANA: de nouveaux circuits pour explorer Analamanga
14:00
84°
26°

ORTANA: de nouveaux circuits pour explorer Analamanga

Explorer Analamanga

Afin de faciliter l’exploration des principaux sites touristiques dans l’Analamanga, l’Office Régional du Tourisme d’ Analamanga (ORTANA) a créé de nouveaux circuits, accessibles au grand public. Le balisage de certains circuits déjà existants font également partie des innovations.

Les 3 nouveaux circuits touristiques entièrement balisés se trouvent sur l’axe  «SAMBAINA» le long de la Route Nationale 2, et s’étendent sur plus de 23 kilomètres de piste. Le point de départ est ainsi à 40km de la capitale dans la commune rurale de Sambaina.

Le premier circuit en boucle est appelé “Tsimidama”: d’une distance de  4,9Km, ce parcours de niveau facile peut se faire en 2h30. Les randonneurs pourront appréhender les villages historiques de la contrée et s’immerger dans la réalité rurale des villageois : rituels, activités quotidiennes…

Le circuit “Antsolatra” part à la découverte de villages typiques de la région riche en culture. De niveau moyen, ce parcours s’étend sur 8,6kilomètres et peut se faire en 5 heures.

Le troisième circuit “Sambainkomasina” de 7,8 kilomètres, débouche sur des anciens villages noyés dans d’innombrables vestiges historiques aussi extraordinaires que typiques. Il faut 4 tours d’horloge pour boucler ce parcours de niveau moyen.

En outre, la piste du circuit Ankadinandriana (41 km) est désormais balisée. Les randonneurs pourront ainsi boucler ce parcours à leur rythme, et mieux profiter des paysages.  Le départ est donné à Ankadinandrina, situé à 20km (RN2) de la capitale. Au programme de la balade, découverte de la réputée production horticole des lieux et des paysages authentiques à couper le souffle.

Ce circuit est divisée en plusieurs itinéraires, à savoir : le parcours «familial» des fleurs ( 6,4km – 2h30 – Facile); le Sommet d’Ambohimena (9,6km – 3h30 – Moyen); le Sommet d’Ambohidrazaka (9,21km – 3h30 – Moyen); le parcours « À l’assaut des deux collines » (15km – 5h30 – Sportif).

Rappelons que le départ de la saison de randonnées 2019 dans l’Alanamanga sera donné ce samedi 9 mars 2019, avec une sortie dans l’ISOAVINA, à l’est du centre ville d’Antananarivo. Afin de satisfaire toutes les catégories de randonneurs, l’ORTANA dédiera les randonnées du second samedi du mois de mars aux familles et celles du quatrième samedi du mois aux randonneurs sportifs.

Inscription au Kiosque d’Information de l’ORTANA au Jardin d’Antaninarenina

Tél: +261 34 20 270 51

Mail: accueil-antaninarenina@ortana.mg