A Madagascar, séjournez dans un camp de brousse insolite au milieu du massif de l'Ankarana
17:22
29°
26°

A Madagascar, séjournez dans un camp de brousse insolite au milieu du massif de l’Ankarana

Le massif de l’Ankarana

Si vous êtes en quête d’aventure, l’Iharana Bush Camp est un cadeau pour vous. Ce lodge intemporel se trouve au milieu des Tsingy de l’Ankarana, dans le nord Ouest de Madagascar. L’endroit idéal pour vivre une expérience écologique inoubliable.

Labélisé « Fair Trade Tourism » en novembre 2014, ce campement de brousse est niché dans la nature exceptionnelle du Nord de la Grande île. Iharana Bush Camp vous accueille au bord du lac, face au massif des Tsingy de l’Ankarana. Là-bas, la communion avec la nature n’a jamais été aussi parfaite: pas de télé, pas de climatisation, pas de téléphone ni internet. Le charme naturel et l’authenticité sont privilégiés avec un impact minimum sur la nature.

L’hôtel dispose de 18 cabanes, inspirés des cases traditionnelles malgaches, fonctionnant à l’énergie solaire. Aussi, les touristes sont hébergés dans des bungalows aux murs en terre cuite et aux toits de palmier, avec des cloisons fabriqués en bois , en racine ou en lianes. Chaque chambre est équipée d’une douche et de toilette et d’un grand lit avec moustiquaire. Et en bonus, une grande terrasse donnant sur le lac, qui permet d’admirer le coucher de soleil sur les Tsingy.

Pour passer la journée, il est possible de s’adonner à une multitude d’activités, essentiellement tournées vers la nature. D’abord, il y a la piscine naturelle où l’on peut se rafraîchir et se détendre. Puis, les excursions avec des guides, en vélo ou encore en pirogue, permettent de découvrir les paysages de la région. Une exploration des Tsingy, ces fameuses roches calcaires que l’érosion a sublimement taillé en pics tranchants, est incontournable.

Cette expérience dans l’Ankarana, à la fois rustique et sophistiquée dans le cadre exceptionnel du bush, marquera de manière certaine votre voyage à Madagascar.

Plus d’informations

Tél : (+261) 20 22 312 10

Mob : (+261) 32 11 062 96

Fax : (+261) 20 22 312 22

Email: iharana_lodge@blueline.mg